Antécédents
Il y a quelques années, un laboratoire biologique privé – financé par une source anonyme – se lança dans un vaste programme de recherche sur l'hérédité de la magie. Sous ce titre pompeux se cachait un projet militaire visant à renforcer les gènes de mages humains par ceux de créatures de magie pure. Un commando de choc enleva un spécimen : une succube qui bronzait sur un rocher à Nerva. Les chercheurs croisèrent son génome avec celui des sujets potentiels trouvés lors de leur étude et obtinrent… un énorme bug.
Si les pseudo succubes manifestèrent de bonnes prédispositions pour la magie, elles ne semblaient pas contrôler les pouvoirs qui leur étaient transmis - petit détail technique qui entraîne une très grande perte d'énergie chez les sujets… ce qui entraîne une métabolisation plus rapide des nutriments… ce qui entraîne un très grand appétit (pour le carné bien plus que pour le charnel, contrairement à la version originale)... Les militaires se sont donc retrouvés avec une dizaine de petits monstres trop occupés à mâchouiller tous ceux qui leur tombaient sous la dent pour suivre un quelconque entraînement.
La suite logique aurait dû être une purge du laboratoire concerné. Hélas, la donneuse de chromosomes désignée/volontaire choisit la nuit précise de l'assaut pour réaliser que son bout de rocher lui manquait. Elle quitta le site avec pertes et fracas – pour les troupes fraîchement débarquées – et comme elle voulait profiter du divertissement le plus possible, elle entraîna dans son sillage tous les sujets tests capable de marcher.
Ascik Pacha fait partie de ces – trop nombreuses – succubes artificielles qui ont réussi à survivre à leur dernière poussée de croissance. Une fois la faim calmée, elle put se concentrer sur des choses plus importantes, comme trouver un métier – gros bras pour un mafieux local – et se faire une bonne réputation – celle d'un monstre sanguinaire. Restèrent inchangées ses habitudes alimentaires, la poussant à élargir son territoire de chasse. C'est ainsi qu'elle fut appréhendée aux abords d'Atlas alors qu'elle poursuivait un dîner tardif – un étudiant en droit qui devait une somme rondelette à son employeur depuis trop longtemps.
Reconnue mentalement déficiente mais trop dangereuse pour être placée en hôpital psychiatrique, elle fut transférée dans un des blocs de haute sécurité de la prison de Paragon… jusqu'au jour fatidique de son évasion.