Antécédents

Aussi étrange soit elle, la magie obéit elle aussi aux lois élémentaires de la nature. Quand la jeune prêtresse Saveriah voulût détruire le coté obscure de son âme pour atteindre la plénitude de l'esprit, purifié de toutes zones d'ombres nécessaire au maniement des plus hautes arcanes de la magie de l'Outremonde, elle ne fit que ce séparer de cette obscurité. Dans la magie comme dans la Nature, rien ne se perd…De cette scission naquît une entité constituée de haine pure mais encore sans forme, errante entre les différentes réalités, sans formes physique ni spectrale. Tel un miroir, plus les pouvoirs de Saveriah gagnaient en puissance, plus la « créature » prenait conscience d'elle-même, et le jour où Saveriah devint Grande Prêtresse Obscure, la « créature » dans un rugissement de colère absolue pris conscience d'elle-même mais aussi de ses origines la scission, le rejet… A cet instant, la colère, la haine emmagasinées prirent tout leurs sens, prirent forment… Laminiah.

Laminiah erra longtemps dans les ruelles sombres de Paragon, dévorant les esprits faibles pour ce nourrir, clochards, drogués, enfants égarés…mais son appétit d'âme n'étant jamais satisfait par ces faibles mortels, elle commis une erreur. La face cachée de Paragon est un endroit sur pour les esprit malades, les Héros dont la bravoure les poussent à sauver le « citoyen modèle » ne semble pas les attirer vers les vrais égarés de Paragon. Mais Laminiah tiraillée par la faim fit l'erreur de s'attaquer aux dignes représentant de la glorieuse Paragon.

La série de meurtres atroce fit la une de journaux et très vite un groupe de héros parvînt à découvrir la dévoreuse d'âme, errante dans les ruelles putrides de Kings Row. Laminiah était prise au piége, malgré ses pouvoirs, son manque d'expérience ne lui laissait aucune chance face à un groupe de héros disciplinés.

Le salut de Laminiah vint d'une lame sournoise, virevoltante, parfois fuyante, mais trouvant immanquablement son chemin vers le cœur de ses ennemis. Après un combat d'une rare violence, deux héros gisaient au sol dans une mare sang, le troisième blessé à mort s'enfuit. Laminiah venait de rencontrer son destin, Kali l'avait choisie, et pour la retrouver, envoyée son plus précieux agent, Malgorzata, celle qui peut lire au plus profond des âmes…

Laminiah trouva refuge dans les Insoumises auprès des Envoyés de Kali. Elle pu apprendre à contrôler ses pouvoirs, dans le but un jour de dévorer la seul âme qui puisse la rassasier…Saveriah

 

Citation: "Quelqu'un a un rez?"