Antécédents
Il est difficile de retracer le parcours de Myste avant l'affaire Philippé Marcone car elle a toujours été très discrète dans les affaires. Enfant prodige issue de Boomtown, elle aurait usé très tôt d'une excellente compréhension des motivations humaines pour faire prospérer le commerce d'armes familial.
Toujours dans l'ombre de son frère, Rev, la figure publique de leur tandem, elle aurait œuvré à développer leur petite « entreprise » jusqu'à venir inquiéter les acteurs majeurs du grand banditisme de Paragon, diversifiant par la même occasion leurs activités au mercenariat et à l'assassinat. Cette ascension fulgurante des enfants Moore ne fut naturellement pas bien perçue par tous mais les jumeaux finirent par faire accepter leur présence aux plus récalcitrants. La rumeur veut qu'ils aient bénéficié pour cela d'appuis solides des Insoumises mais cela n'a jamais été vérifié.
Une fois les esprits calmés, vint le temps des alliances. C'est ainsi que Rev se retrouva à courtiser le tristement célèbre Philippé Marcone, à l'époque à la tête d'un des principaux cartels en place. Hélas pour lui, sa sœur n'approuvait pas son choix. Quelques mois après leur alliance, la police recevait suffisamment d'informations pour démanteler le cartel. La descente de police se fit au moment précis où Marcone exécutait Moore de sang froid devant l'ensemble de ses hommes. Lors de son arrestation, ce dernier aurait déclaré que celui capable de le doubler n'était pas encore né…
Affaire classée semblait-il jusqu'à ce qu'un super héros trop zélé ne découvre l'identité de la dernière maîtresse en date du mafioso : une certaine Myste. Coup de théâtre, la frêle jeune femme du premier rang, qui retenait à grand peine ses larmes face au meurtrier de son frère, se retrouvait dans le box des accusés. Philippé Marcone n'assista pas à la fin de son procès : il fut tué par un co-détenu lors d'une bagarre. Son témoignage perdu, personne ne réussit à prouver l'engagement de la jeune Moore dans les activités illégales de son frère. Elle plongea pour complicité de meurtre et les autres charges furent abandonnées.
Loin de la gêner, la prison lui offrit l'avantage d'un cadre sécurisé pour diriger ses troupes. Elle profita de ce temps pour lancer la réimplantation de son groupe dans les Insoumises aussi était-elle prête à reprendre sa place dans les affaires lorsque Lord Recluse organisa son évasion.