Le Conseil

Histoire

Le conseil est une organisation née des cendres d'une autre connue sous le nom de Cinquième colonne.

Si je me souviens bien, terme cinquième colonne vient de guerres civiles en Espagne et sert à désigner des gens qui oeuvrent contre leur pays au profit d'un envahisseur.

La Cinquième Colonne , fondée par Requiem, un lèche bottes de Mussolini ayant fusionné avec un puissant Nictus, était une unité de forces spéciales de l'Axe, composé de troupes améliorées, de robots de combat et autres joyeusetés. Ils ont combattu les super heros sur leur propre terrain, en particulier à Paragon City, à Independance Port, dans une bataille où le gigantesque super héro Atlas est tombé au combat en retenant les nazis le temps que la Phalange de la Liberté vienne leur botter les fesses.

En fait, cette organisation a toujours été plus ou moins noyautée par les Nictus au travers de Requiem, bien que apparemment, ça ne lui plaisait pas trop vu sa fidélité aux idéologies nazies et fascistes…

Il y a quelque temps, la Cinquième Colonne a été absorbée par une autre organisation un peu sortie de nulle part : Le Conseil (des Nictus)… En fait, les Nictus qui téléguidaient la Cinquième Colonne n'étaient pas vraiment satisfait de la tournure que prenait les choses dans leur guerre contre les autres Kheldiens, et considéraient que Requiem, toujours dans son délire fasciste, s'écartait un peu du rôle qui lui était prévu, donc, ils l'ont mis sous les ordres d'Epicentre, plus loyal, et renforcé la présence Nictus au travers d'Arakhn et ses soldats Galaxie. Et donc, la Cinquième Colonne disparut subitement pour céder la place comme par magie au Conseil tel qu'on le connaît maintenant.

Le but du Conseil est plus de pourrir la vie des Kheldiens que de supporter les idéologies obsolètes de Requiem et d'après ce que j'ai pu apprendre, ce dernier est de plus en plus « insatisfait »

J'ai également entendu des rumeurs à propos d'un retour de la Cinquième Colonne et d'Ubermann la version nazie de Statesman dans une dimension où l'axe a gagné la seconde guerre mondiale et qui a été enfermé sous Boomtown, là où se trouvait l'ancien QG de la Phalange de la Liberté et ce après l'incident de la Portal Corp il y a quelques années.

Remonter

Impressions

Comme dit Indiana Jones : « Je hais ces gars » ça a beau avoir un nouveau nom et un nouveau look, pour moi, un nazi reste un nazi et je lui ferais la peau sans états d'âmes.

Passé ça, ils sont bien moins impressionnants que leurs ancêtres. Comme pour les autres « grosses » organisations, vous pourrez en croiser presque partout, bien qu'à Grandville leur présence soit assez anecdotique.

Bah, lattez les, c'est tout ce qu'ils méritent.

Remonter

Sur le terrain

Bon, j'vais pas m'attarder, une chose est claire : le conseil est nul

Vraiment, je sais pas où ils entraînent leurs soldats mais ils ne tiennent pas la route, il n'y a que les archontes qui relèvent un peu le niveau, mais bon, c'est presque normal…

Mais globalement, le conseil est prévisible car lié à des techniques de combats on ne peut plus conventionnelles.

Vraiment, je vois pas ce que je pourrais dire de plus…

Un détail qui ne concerne pour le moment que les heros: Arakhn n'est pas seulement résponsable de la formation et du commandement des soldats Galaxie, il y a une autre unité, qui est la terreur des kheldiens: Les chasseurs de Neant, ces types bizarres sont bel et bien des mercenaires du Conseil, le rafinement ultime en super soldat boosté au Nictus, le Conseil les loue à tout ceux qui en veulent, et vend des armes anti kheldiens à tout ceux qui ne veulent pas de mercenaires, ça fait ainsi avancer leur guerre contre les Kheldiens en menant la vie dure aux Pacificateurs et Redempteurs.

Remonter

Tactiques

C'est toujours tactiquement un cran au dessus du freakshow, mais vraiment, vous voulez que je vous tienne la main ou quoi ?

Visez les chefs et tapez jusqu'à ce que ça bouge plus puis écrasez le reste comme les vermisseaux qu'ils sont.

Rien de plus à dire, sur un champ de bataille, ils sont pa-the-tiques…

Remonter