Histoire :

Cette organisation date de l'époque de la guerre froide, à cette époque de chasse aux sorcières aux USA, le Might for Right Act a été appliqué, cette loi impliquait que les pouvoirs des super individus américains étaient une ressource nationale et donc, pouvait être réquisitionnée en période de conflit, ce qui était le cas pendant la guerre froide.

Cette loi a permit au gouvernement d'utiliser des super héros dans ses opérations louches pendant la guerre froide, le Might for Right Act était également vu comme un instrument de discrimination car semble t'il, les super héros issus de minorités étaient sacrifiés sans scrupules.

Cependant, dans la guerre froide, ces super héros « volontaires » ont permit aux Etats-Unis de tenir tête à l'URSS sur le domaine de l'espionnage et dans toutes les petites bagarres autours… Mais voilà, suite au lobby des super héros à Paragon, cette loi a été supprimée et les super héros appelés sous les drapeaux ont été rendus à la vie civile, laissant seulement ceux qui étaient vraiment volontaire se battre pour la nation et le capitalisme.

Et ça n'a pas plu à tout le monde… En plus, comme conséquence, l'URSS a commencé à prendre le dessus dans le terrain de l'espionnage et de la recherche.

C'est alors que deux responsables de services d'espionnages, Roger Vrabel pour la CIA et Neil Macintosh pour le MI-6 ont décidé de rassembler des gens voyant les choses de la même façon qu'eux, à savoir que la méthode dure était la seule valable, à Malte, à une réunion appelée le Concile de Malte… Ils ont ainsi formé les Exécutants de Malte, une branche paramilitaire clandestine qui, avec des méthodes brutales et cruelle, a mis la Russie à genoux dans la guerre froide.

Dans les années 80, les deux leaders sont morts et les responsables restants se sont bagarrés pour savoir ce qui allait se passer maintenant… Pour finir la vision « établir un ordre mondial capitaliste » triompha et après une rapide purge, le Concile de Malte se mit au travail, visant alors le Moyen Orient et l'Asie.

Leur but est maintenant d'établir un ordre mondial comme eux le voient, et tous les moyens sont bons pour y arriver, kidnapping, meurtres, sabotage, terrorisme, torture, reconditionnement et autres horreurs.

Le moins que je puisse dire, c'est qu'ils ne chaument pas, ils sont discrets, sur équipés, sans pitié et meurtriers. Les cellules du Concile de Malte sont en autarcie, seulement reliées par des codes indéchiffrables et en éradiquer une n'a qu'un impact minime sur l'organisation dans son ensemble. En général, ils n'aiment pas agir à découvert, mais certains sont probablement si confiants qu'ils agissent à découvert en plein Paragon City.

Ces types sont partout, une fois que vous aurez des jobs dans Grandville, il y a de forte chances que vous ayez à vous mesurer à eux à de nombreuses reprises, ce qui m'amène au point suivant...

Remonter

Impressions

Je ne les aime pas, pas plus que je n'apprécie les ex nazis du Conseil...

Cependant, j'adore me mesurer au Concile, je sais, c'est idiot et dangereux, mais ça a quelque chose de vraiment sportif, c'est un des rare groupe d'ennemis capable de mettre la pâté à presque n'importe qui, et ça, c'est vraiment cool et ça ne court pas les rue, c'est également le cas de l'Arc, mais trop, c'est trop

Malheureusement, la plupars des vilains évitent le concile comme la peste...

Remonter

Sur le terrain :

Au premier regard, on pourrait croire que les troupes des Exécutants de Malte sont d'ordinaires soldats… Malheureusement, passé le contact visuel cet espoir s'évapore très rapidement dans des bruits d'arme à feux, de taser, de grenade et autres horreurs qui mènent à un réveil rapide et brutal à l'hôpital quelque secondes plus tard…

C'est certain, les gens n'aiment pas le Concile de Malte, demandez à n'importe quel héros ou vilain expérimenté (à part quelques exceptions dont moi) et il vous dira qu'il les déteste au plus haut point…

Pourquoi cette haine ? Et bien ce n'est pas comme avec la regrettée Cinquième Colonne (paix à son âme) qui éveille une haine viscérale issue de la mémoire collective de l'humanité et qui pousse ceux qui l'affrontent à l'écraser sans pitié… Non, l'aversion que les gens ont pour le Concile est plus… Technique… et se résume souvent à un unique mot : Sapeur… Je reviendrais dessus et j'en parlerais dans le bestiaire, mais en gros, ça fait que les gens font dans leurs collants quand on leur dit qu'il faut affronter le Concile…

« Mais, Larjyn ? Pourquoi je me suis fait rétamer la gueule ? » Me direz vous.

Et bien voilà, il y a deux types de troupes dans le Concile de Malte : Les Titans, qui sont un peu la signature du Concile de Malte, vous pouvez les trouver par paire dans Warburg, ce sont de gros machins bleu qui fusionnent quand ils sont abîmés pour former un titan plus gros et plus méchant… Ils utilisent une variété d'armes à énergie et de missiles et mettent de grosses baffes, impressionnant mais pas bien méchant quand on s'approche pas trop… Le second type de troupe est ce qui donne la victoire au Concile si souvent, c'est son infanterie, qui n'est pas très variée mais rudement efficace, je vais donc m'attarder un peu dessus.

Vous pouvez croiser 4 principaux types de fantassins :

-Les agents Tactiques : c'est l'infanterie de base, qui représente une grosse moitié des effectifs du concile, ils sont de bon tireurs, pros du lancé de grenades, ils ont un peu tendance à aller au contact pour distribuer bourre pifs et coups de Taser… Ils sont parfois accompagnés d'officiers, qui sont les mêmes en plus costauds, agressifs et mieux équipés.

-Les Techniciens Tactiques : ceux là me gonflent particulièrement quand j'affronte le Concile en solo, ils sont semblables aux agents tactiques mais vous les reconnaîtrez à leur gros sac à dos et au fait qu'ils posent une grosse tourelle avec mitrailleuse coaxiale terriblement précise une fois le combat engagé, ils sont pénibles quand on est seul, mais avec une bonne équipe, ils ne sont qu'une petite gène.

-Les Sapeurs : La terreur des vilains comme des héros, les sapeurs sont souvent considérés comme l'instrument du diable !

Plus sérieusement, vous ne pouvez pas les rater, ils ont des jet packs et un gros canon bizarre que mon pote Bogoss appelle affectueusement le « zap zap ». Avec cet arme, si vous les laissez faire, ils feront des ravages dans vos rangs, neutralisant tous vos pouvoirs défensifs et vous empêchant d'utiliser vos autres pouvoirs, une fois au contact ils sont capables de vous immobiliser pour de longues durées pendant que leurs copains vous font tranquillement mais inexorablement la peau. Heureusement, ils ne sont présents qu'en exemplaires uniques dans les escouades et un bon rôdeur leur fera la peau avant même qu'ils n'aient eu le temps d'ouvrir le feu.

-Les Bandits : Eux, je les redoute bien plus que les sapeurs, et je pense qu'ils sont plus responsable de cartons dans des équipes de héros ou vilains que ne le sont les sapeurs, mais eux, ça se voit moins, ils envoient pas de gros rayons bleu. Ces types avec un bandana sur le visage et un chapeau de cow boy utilisent une paire de pistolets, et toute une variété de munitions spéciales et toutes plus douloureuses les unes que les autres. Leur puissance de feu est démesurée, leur cadence de tir aussi, ils sont également capable de faire des tirs de barrage et lancent des grenades… Ces types sont à neutraliser au plus vite car si les sapeurs ne vous tueront pas forcément avec leur « zap zap » le bandit, lui, va vous rétamer si vous faites pas attention.

Remonter

Tactiques

Un combat contre Malte est généralement rapide et brutal, si il s'éternise, c'est que vous allez mourir.

En général, ça se passe ainsi si on engage le combat de front : Les techniciens posent une ou deux tourelles, le sapeur tire sur la cible la plus proche et la neutralise et puis enchaîne sur un tir de zone qui va en embêter plus d'un puis ira au contact pour tenter d'immobiliser sa cible. Pendant ce temps, les agents tactiques vous arrosent de grenades en tout genre, dont, des grenades araignées et des grenades étourdissantes si des officiers sont présents puis vous tirent dessus ou se déplacent au contact pour vous casser les dents ou vous étourdir avec leurs tasers. Le tout avec un ou deux bandits qui arrosent joyeusement la zone pour ensuite exterminer la cible qu'il considère comme étant la plus menaçante. Les Titans, eux, vont vous arroser de plasma puis vous taper dessus si ils sont à courte ou moyenne portée, si le titan est loin il enverra des salves de missiles lacrymogènes qui immobiliseront quelques secondes les cibles dans la zone d'effet, puis, éventuellement, se déplacera à courte ou moyenne portée pour finir le boulot.

En fait, affronter Malte, c'est un peu comme affronter l'Arc, il faut à tout prix neutraliser les cibles prioritaires comme les bandits et les sapeurs et ensuite faire le ménage de ce qui reste. Ne vous laissez pas avoir en attaquant directement les titans parce qu'ils sont gros et ont l'air méchants, éliminez à tout prix les cibles vraiment dangereuses avant de vous y attaquer.

Je finirais sur un avertissement : à peu de choses près, toutes les troupes du Concile sont capable de vous étourdir, immobiliser et/ou entraver d'une façon ou d'une autre et pour des durées scandaleuses, si vous n'êtes pas capables de vous protéger, restez à distances ou n'attirez pas trop l'attention, sinon, vous allez avoir l'air très bête pendant qu'ils vous démontent pièce par pièce pendant que vous ne pouvez rien faire à cause d'une grenade étourdissante qui s'éternise un peu.

Voilà, bonne chance dans votre lutte contre le capitalisme forcené.

Ah… J'oubliais, vous risquez d'occasionnellement croiser des membres des Carreaux d'Artémis en même temps que le Concile de Malte, ces ninjas - féministes - assassins hardcore sont pas de tout repos à affronter, vous trouverez plus d'infos les concernant dans la section que je vais leur consacrer.