Impressions
Je n'aime pas l'Arc, ils sont partout, nous surveillent et en plus ils sont fourbes au point de crier "rendez vous!" avant de vous tirer dessus pour vous faire la peau.
En plus, leurs costumes sont affreux...
Non, vraiment, je ne leur trouve rien, en plus, à force les affronter sans cesse, il créent une sorte de dégoût... Ils sont trop envahissants...
Pour tous les voyages à l'hôpital passés, présents et à venir, faites une bonne action : lattez l'Arc !
Remonter |
Sur le terrain
Au début, l'Arc, ça paye pas de mine… mais plus vous progresserez plus ils vous poseront de problèmes.
L'arc, à l'exception de leurs engins volants, c'est uniquement de l'infanterie conventionnelle très bien protégée comparativement à, par exemple, celle du conseil.
Vous en affronterez non stop, et la difficulté sera croissante au fur et à mesure qu'ils mettent de plus gros moyens pour vous descendre.
Je vais donc aborder les différents types de troupes :
Les soldats de base : équipés de fusil d'assaut, de lance flammes ou de mitrailleuses coaxiales, ils vont vous arroser joyeusement avec tout ce qu'ils ont comme munitions et plus tard également des grenades, au contact ils vous mettront de douloureux coups de crosses. Leur nombre est le principal problème, ils sont piquants mais pas vraiment dangereux… comparés au reste…
Les Aigles : Similaires en de nombreux points à l'infanterie au niveau du type d'attaques, ils sont différents car équipés de jetpack, ils fuiront souvent le contact pour vous aligner depuis le ciel à longue portée, à moyenne portée ils utilisent des frag'… comme pour les autres soldats, ils sont embêtant mais pas terribles… Par rapport à ce qui suit…
Les commandos : Le début des épines dans le pied, vous commencerez à les rencontrer à Nerva et après, ils sont armés de fusils, sont furtifs et utilisent des grenades, tout particulièrement les grenades araignées et les grenades IEM (Interférences Electro Magnétiques) qui vont vous saper vos forces assez dramatiquement.
Les Dissipeurs : Au début, ils ne sont pas terrible, ils utilisent un fusil spécial et des munitions spécialisées, plus tard, ils utiliseront des grenades soniques et là, vous les maudirez, ces horreurs créent un champ de disruption qui rend tout leurs ennemis présents dans la zone aussi fragiles que des nourrissons, et surtout, les effets de plusieurs de ces grenades sont cumulatifs, ce qui rend les disspeurs terriblement dangereux. Malheureusement, vu le nombre de cibles prioritaires dans les rangs de l'Arc, il est très difficile de neutraliser les dissipeurs avant qu'ils balancent leurs horreurs vu qu'en général, c'est la première chose qu'ils font.
Les Chasseurs : ces engins volant au design très proche des raiders des têtes brûlées leur sont, techniquement, en tout points similaires : Mitrailleuses et missiles incendiaires… Quand vous savez atteindre les volants, ils ne sont pas terriblement dangereux.
Les Sentinelles : et on continue l'escalade de l'horreur, les sentinelles sont des héros de « bas étages » qui bossent pour l'Arc… Quand je dis bas étages, c'est vraiment pour rire car plus vous progresserez plus ces hommes et ces femmes seront meurtriers, il en existe de plusieurs types, tanks, ravageurs, contrôleurs ou défenseurs avec des pouvoirs différents, leur variété est leur force, mais personnellement, je trouve les tanks et les ravageurs plus dangereux (mais surtout les tanks).
Les Balistes : vous n'en croiserez que dans certaines missions spécifiques, mais ces types sont assez dangereux si vous n'êtes pas prêt ou seul, ils sont très résistants, utilisent de puissantes attaques d'énergie et défendent leur peaux et celle de leurs copains avec des champs de force. Si vous les laissez faire, ils vont vous plier en deux en moins de temps qu'il ne m'en faut pour dire « miaou »
Super Héros : L'Arc éscorte presque toujours les Super Héros en ballade dans les Insoumises ou ailleur, si vous partez taper un super héro, vous êtes certain de devoir vous frotter à l'Arc... Je traiterais des super heros individuellement dans le bestiaire ou de certain SG dans les organisations héroïques.
Remonter |
Tactiques
Je vais surtout m'attarder sur les combats à haut niveau car avant le niveau de menace 30, l'Arc n'est pas terriblement dangereux, mais arrivé à ce niveau, les commandos font leur apparition, et puis ensuite les grenades soniques des dissipeurs, et c'est là que ça commence à être violent.
Face à des groupes de huit vilains, l'Arc alignera au moins deux sentinelles par groupe, en plus d'une poignée de dissipeurs, ce qui, comme vous pouvez l'imaginer, est une invitation à un tour à l'hôpital.
Il n'y a malheureusement pas trente six façons de s'y prendre il faut exterminer les menaces le plus vite possible avant qu'il n'y ait des gens qui mordent la poussière ou qu'un autre groupe se joigne à la fête.
Voilà comment l'Arc procède dans un choc frontal : Les ploucs font feu de toute pièces puis enchaînent avec des grenades et refont feu, les dissipeurs tirent une grenade sonique, puis un tir étourdissant puis enchaînent tranquillement, les commandos vont se camoufler puis lancer une grenade araignée suivie d'une grenade IEM ou l'inverse puis vous tirent dessus. Les sentinelles vont, quand à elle, lancer leur attaque à distance la plus puissante genre un jet de rocher ou un truc bien douloureux puis vous taper dessus en fonction de leurs pouvoirs, certaines invoquent des singularités, ce qui peut rendre le combat dans la mêlée assez pénible.
Il va sans dire que la force d'impact initial de l'Arc est énorme, le premier à entrer dans la mêlée va en prendre plein la face et parfois mordre la poussière… Passé le chocs initial, seules les sentinelles sont vraiment dangereuses car les dissipeurs et les commandos ont déjà envoyé leur cochonneries dans les premières secondes du combat, les sentinelles présentes vont pouvoir s'en donner à cœur joie sur les pauvres vilains affaiblis.
Une fois que la frappe Alpha est passée, il faut se concentrer sur les sentinelles puis passer au reste avant qu'ils ne rajoutent une couche de grenades.
En temps que Rôdeuse, avant, j'attaquais toujours les commandos avant de passer à la suite, mais maintenant, leurs grenades sont moins puissantes, donc je les laisse vivre. En l'absence de sentinelles, j'attaque souvent les dissipeurs en premier pour éviter le lancé de grenade soniques, mais vu que parfois je ne les tue pas du premier coups, c'est un peu futile. En présence de Sentinelles, vous avez peu de chances d'empêcher l'ennemi de lancer des grenades soniques, donc concentrez vous sur les sentinelles et sortez des zones d'effet des grenades. Surtout, ne laissez pas les sentinelles de contact attaquer les membres fragiles du groupe, elles n'en feraient qu'une bouchée.
De trop nombreux groupes de vilains négligent de neutraliser les sentinelles pour s'acharner sur les commandos ou un Super Héro, ce qui, de mon expèrience, est un appel au désastre.
Et voilà, bonne chance dans votre lutte contre les psychopathes en collants blancs et rouge. |