 |
 |
 |
|
La Wyvern |
Histoire - Impressions - Sur le terrain - Retour à la page des organisations de gentils
|
Histoire
Avant de parler des luddites de Cap au Diable: petit cour d'Histoire.
Peut-être que le terme "Luddites" vous semble bizarre et peu famillier, donc, pour éclairer votre lanterne, je vais vous expliquer brièvement d'où ça vient...
Le luddisme était un mouvement d'artisants opposés aux débuts de l'automatisation des usines, en Angleterre au début de la révolution industrielle (début du 19ième siecle); connus pour la déstruction des machines, en particuliers les métiers à tisser. Le nom viendrait de Nedd ou John Ludd (aussi connu sous le nom de Général Ludd) qui aurait personnellement détruit plusieurs métiers à tisser, mais on ne sait pas si il a vraiment existé.
Le terme est encore utilisé à l'époque actuelle, pour désigner des gens qui s'opposent farouchement à des progrés techniques ou scientifiques qu'ils jugent néfastes pour l'Humanité.
Voilà...
Les luddites de Cap au Diable s'opposent aux avancées technologiques apportées par Aeon Corp., et focalisent particulièrement leur hargne contre le STE (Systéme de Transfert d'Energie) qu'ils considérent (avec raisons) comme une création infernale, bien qu'elle permette aux habitants de Cap au Diable à très bas prix.
Au départ ils n'étaient qu'une bande de clochards militants, mais sous la tutelle du Père Martin Henry ils sont devenus plus organisés et "efficaces"
Evidemment, ils rejettent la technologie en bloc et ont recourt à des méthodes plus... traditionnelles: manifestations, sittings, émeutes et agressions à coup de torches, d'épées et d'arbalettes.
Remonter |
Impressions
A vrai dire, je ne les ai pratiquement jamais affrontés personnellement dans le cadre de mon boulot, juste quelques prises de bec occasionelles dans la rue qui se sont généralement soldées par de grosses raclées et des petits chauves tout griffés.
Non, vraiment, j'ai pas grand chose à faire de ces gens là... Certes, ils ont plus ou moins raison pour le STE, mais je suis certaine qu'ils n'ont éfleuré que la surface... D'ailleur, à ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur cela, je leur conseille de s'adresser à Virgil Tarikos, il traine près d'un petit portail sur les flanc du Mont Diable, à Cap au Diable bien sûr.
Remonter |
Sur le terrain
Bon, j'vais pas m'attarder sur le sujet, c'est pas franchement des lumiéres sur le champ de bataille...
Vous croiserez 3 types de luddites: les "ploucs", les Prêtres et les Croisés.
Les ploucs sont équipés d'arbalettes, parfois de torches et d'autres armes archaïques, ils ne sont pas bien abiles mais frappent relativement fort, sans plus... Les prêtres, eux, sont aggaçant grâce à leur capacité à soigner et renforcer leurs camarades de jeu, à part ça, au contact, ils tenteront de vous taper dessus avec leurs batons... Enfin, les Croisés sont les plus forts du lot, ils sont relativement doués avec leurs grosses épées et tapent assez fort, au delà de ça, ils n'ont pas grand chose de spécial. Pour bien faire, tuez les prêtres en premier, ça vous fera gagner du temps, ensuite, vous pouvez les finir à votre guise. Ils ne sont pas bien dangereux à moins d'être en grand nombre, et encore... Les arbalettes ça pique un peu quand même.
Voilà voilà, bon amusement!
Remonter |
|
|