La Wyvern

Histoire - Impressions - Sur le terrain - Tactiques - Retour à la page des organisations de gentils

Histoire

Cette organisation « héroïque » a été fondée il y a assez peu de temps, sous le patronage « secret » de ce bon vieux Manticore et est composée de gens qui ont tous perdu des êtres cher à cause de super vilains ou qui ont eu leur vie ruinée par ces derniers.

Leurs fonds sont illimités, leur entraînement plus que correct et leur motivation maximale.

Ils ne font pas de détail, contrairement à l'Arc, leur but n'est pas de vous neutraliser, mais de vous exterminer, à l'instar de leur mécène, ils sont sans pitié et sont prêt à utiliser tous les moyens, légaux ou non, à leur disposition pour vous pourrir la vie ou vous tuer, leur devise c'est un truc du genre « la fin justifie les moyens »

Il va de soi que notre bon ami Statesman n'est pas trop « aware » de tout ça ou du moins de qui est derrière la Wyvern (bien qu'il doive s'en douter). Mais bon, Manticore a toujours été comme ça, même si ça lui a valu des ennuis au sein de la Phalange de la Liberté, l'usage de force létale n'a jamais été un problème pour lui et ses sbires sont à son image.

En somme, ces gens vous en veulent à mort, sont bien équipés et bien entraînés et contribuent grandement à la sélection naturelle parmi les super vilains débutants car passé un certain stade, ils seront incapables de rivaliser avec vous et vous ne les verrez plus.

Remonter

Impressions

Je les aime bien eux, ils sont motivés et dangereux, le genre de défis que j'apprécie… Malheureusement, les Nervas sont le dernier endroit où on en croise dans notre progression et finalement, l'Arc prend complètement leur place et eux, ils sont moins marrants…

 

J'ai toujours eu un petit faible pour Manticore, contrairement à ses collègues, il a de vraies motivations, autres que faire aveuglément le bien, ce type a un objectif concret et se donne les moyens d'y arriver, pour cela, il mérite le respect… Enfin, il le mériterait si son costume n'était pas aussi affreux .

Je dois à la Wyvern une bonne partie des raclées que j'ai pris en temps que débutante dans les Insoumises... Vengez moi!

Remonter

Sur le terrain

Houlalala, ça fait longtemps, quand je me battais encore contre eux, je n'étais pas encore au service de Kali, c'est dire…

Le premier point, c'est que les membres de la wyvern n'ont aucun super pouvoir, ils ont juste un arc et des flèches pour vous tuer, et souvent, c'est largement suffisant.

De toute façon, leurs troupes ne sont pas variées du tout, il y a deux types de troupes, ailées ou pas ailées, ça dépend si ils ont un jetpack ou non.

Chaque type se divise en trois catégories, en fonction de leur puissance sur le terrain :

Les agents Chimére en brun, qui sont les ploucs de base

Les agents Basilic qui sont en gris, un peu plus coriaces ils sont capable de faire des tirs de barrage, par exemple… ça pique mais rien de bien méchant.

Et les agents Centaure, en rouge, les plus redoutables du lot qui utilisent un tas de flèches spéciales : flèches étourdissantes, explosives et autres… C'est sympa et pour un débutant, c'est parfois douloureux.

Remonter

Tactiques

Je vais faire bref…

Leur plan est simple, vous tirer dessus avec leurs arcs jusqu'à ce que vous ressembliez à une sorte de grosse pelote d'épingle qui fera rire les infirmières une fois à l'hôpital.

En fait, si vous êtes une brute, vous n'avez pas grand-chose à craindre d'eux car les flèches… bof bof…

Si vous êtes un rôdeur, ils peuvent être un peu délicats à affronter en nombre car leurs tirs sont très précis

Pour les autres, faites juste un peu attention, si vous attirez l'attention de nombre d'entre eux, vous risquez bien de mordre la poussière.

A l'époque où j'ai pu les affronter, ce sont les ennemis qui m'ont posé le plus de problème, de par leur cadence de tir et leur précision… Une flèche ça pique, mais une douzaine de flèches en l'espace de vingt seconde, ça pique beaucoup.

Remonter